Le Valetis, terminal de ventilation compact haute performance de Ubbink pour extraction de VMC simple et double-flux

loading...
Afin de répondre aux besoins actuels du marché de la construction neuve, Ubbink propose un nouveau terminal de ventilation haute performance pour VMC simple et double flux. Plus compact, plus performant, plus esthétique, plus polyvalent ... Dès maintenant aussi disponible comme fichier BIM sur la bibliothèque MEPcontent !

Un terminal haute performance
Le Valetis contribue à améliorer la performance des systèmes raccordés (VMC simple et double-flux, chauffe-eau thermodynamique) en limitant très fortement les pertes de charge du réseau de rejet.

Moins de pertes de charge
Le terminal Valetis génère très peu de pertes de charge permettant ainsi d’optimiser les performances du réseau de ventilation (les efforts demandés au moteur de la VMC pour extraire l’air sont moindres et le matériel est préservé dans le temps) et de maximiser la conformité lors du contrôle du réseau en fin de chantier (RE 2020) tout en compensant d’éventuelles problématiques au sein du réseau (écrasement de conduit…)

Plus polyvalent
Le terminal est équipé d’une Bavette Ubiflex® grande dimension (600 x 600 mm) permettant de s’adapter facilement aux toits avec des tuiles fortement galbées (type G3 ou tuiles canal) et ainsi assurer une étanchéité parfaite.

Une esthétique retravaillée
Son design innovant permet de limiter les phénomènes de salissures sur le toit dues à l’extraction de hotte ou VMC (tuiles ou ardoises connexes tachées).

En effet, grâce à sa conception, l’air est extrait de manière à ne pas être rejeté au contact direct des tuiles/ardoises connexes, permettant ainsi de conserver l’esthétique naturelle du toit.

Conforme à la réglementation
Le Valetis maximise la conformité du réseau lors du contrôle des débits à réception dans le cadre de la RE2020. Il est testé selon la dernière norme en vigueur (EN 13141-5 2020) et évalué par le laboratoire indépendant CETIAT certifié COFRAC. Il est conforme au DTU 68.3. Le terminal + réseau de rejet génère uniquement 10.3 Pa (pression totale) pour 200 m3/h alors que le DTU 68.3 exige < 25 Pa.

Pour en savoir plus, consultez le site web de Ubbink.